Vous êtes ici : Accueil > 2018-Carnets voyage d’ISIDORE > 2018- EDITO
Par : michel80
Publié : 16 mai 2018

2018 EDITO La fête des Portefaix

Porteurs de grains de Dainville au grand marché d’Arras au 18e et 19e siècle.

Pour la 10e édition des 2-3 Juin 2018, Venez partager Dainville en fête avec ce week-end Scènes Musicales et Animations ludiques pour les « Carnets de voyages d’Isidore, Not’ Géant Portefaix ».
Les voyages inondent la culture : ce sera les yeux écarquillés et le bonheur au ventre que vous découvrirez la joie des diversités au centre de Dainville.
Venez au défilé, voir notre nouvelle loco et ma jonk ! au-delà des Mascottes Disney, des Nouveaux Géants, et de nombreuses troupes .. puis découvrez des stands experts sur les voyages d’Isidore, riches d’imagination, comme de nouvelles troupes rocambolesques dans le défilé ainsi que les scènes en musique Rock, Folk, Variétés, traditionnelles… puis laissez-vous emporter lors de notre Moment phare sur mesure le samedi soir :
Spectacle Pyrotechnique Grandiose « Géant Isidore de par le monde ! »
Réservez de suite votre agenda pour les 2 & 3 Juin 2018, sans oublier votre costume Portefaix (en vente chez Mme Legrand au 03.21.71.13.62 ou contact Marcel Delcroix 06.84.01.36.73) !
Au-delà du mode participatif sérieux et joyeux pour la création de notre fête, autour d’environ 500 bénévoles, c’est maintenant la participation de TOUS que nous attendons : Bonne humeur, Gaieté, talents et Art de vivre seront au rendez-vous, pour notre Parc d’Attraction éphémère, nos scènes musicales, notre fête familiale pour TOUS (Carte à musette à 2 euros) !
Toutes les associations, les écoles, les nombreux bénévoles et les artistes ont concocté des musiques vivantes et des animations hors du commun, avec une détermination authentique : nous les félicitons pour leurs compétences débordantes.
Tout ceci avec le concours essentiel de la municipalité de Dainville, de la Communauté Urbaine d’Arras, du Conseil Régional et des nombreux sponsors, l’Association des Portefaix les en remercie TOUS, tous, tertous, avec beaucoup de considération.
Votre présence et une météo clémente compléteront le succès de notre cru 2018 !
Marcel DELCROIX
Président des Portefaix - Dainville